single date

Un nouveau service pour les travailleurs désirant s’établir dans la MRC de Joliette!

CONTACT : UNE INITIATIVE GAGNANTE POUR LES ENTREPRISES!

Le 21 janvier dernier, le Carrefour jeunesse-emploi de D’Autray-Joliette et le Centre local de développement Joliette ont lancé officiellement un nouveau service : Contact. Le nouveau service Contact vise à attirer la main-d’œuvre qualifiée sur le territoire de la MRC de Joliette, en aidant les travailleurs désirant s’y établir et en appuyant les entreprises dans leur effort de recrutement.

 

La principale force de Contact est sa capacité à accompagner les travailleurs, et leur famille, qui désirent s’établir dans la MRC de Joliette. Cela se traduit par un service personnalisé afin de faciliter l’installation et l’intégration de ces travailleurs. Contact les aiguille sur les municipalités, les quartiers, les écoles, loisirs, services, activités qui correspondent à leurs besoins et leurs intérêts. « Au départ, nous voulions établir une stratégie pour attirer des travailleurs qualifiés sur le territoire. Puis, notre réflexion s’est portée plus loin. Une fois qu’ils sont en démarche pour venir s’établir et travailler ici, nous ne voulions pas les laisser à eux-mêmes, car s’installer dans une nouvelle région peut être préoccupant. De là est né le service d’aide à l’établissement », explique Nicole Nepveu, directrice générale du Carrefour jeunesse-emploi de D’Autray-Joliette. Elle affirme que ce service favorisera l’attraction et la rétention de ces travailleurs dont la MRC de Joliette a besoin.

 

Le site contactjoliette.com, développé pour le projet, fait partie intégrante de la stratégie d’attraction de la main-d’œuvre et permet d’offrir des services supplémentaires aux entreprises en recrutement. En effet, elles peuvent entre autres bénéficier gratuitement d’un espace pour afficher leurs offres d’emploi. La section « L’Employeur vedette » leur donne également l’opportunité de présenter leur entreprise et ses domaines d’emploi. C’est une occasion en or pour les employeurs de la MRC qui veulent profiter d’un espace promotionnel supplémentaire. La coordonnatrice de Contact pourra également offrir aux entreprises de parler d’elles dans les différents salons de l’emploi auxquels elle assistera à travers le Québec.

 

En plus de faire la promotion des employeurs de la MRC, le site a pour principal objectif de démontrer les opportunités d’établissement que propose la MRC pour les travailleurs diplômés. Avec ses sections « Découvrir », « Travailler », « S’établir » et « Vivre », le site encourage, oriente et séduit les futurs citoyens de la MRC de Joliette. « Dans la MRC, nous avons ce qu’il faut pour plaire aux travailleurs : un milieu entrepreneurial dynamique, des entreprises diversifiées et intéressantes, des défis professionnels enrichissants et une qualité de vie exceptionnelle! Et maintenant, nous avons Contact pour les convaincre de faire le grand saut vers la région de Joliette. C’était très important pour nous de se doter d’une plateforme efficace pour valoriser l’attraction d’une main-d’œuvre qualifiée », affirme Olivier Goyet, directeur général du Centre local de développement de Joliette. Il projette que le site sera consulté en grande partie par des chercheurs d’emploi.

 

Notons que ce projet est rendu possible grâce à la participation financière du Centre local de développement Joliette, ainsi qu’avec l’aide financière du Fonds régional d’investissement jeunesse, en collaboration avec le Forum jeunesse Lanaudière et la Conférence régionale des élus (es) Lanaudière.

 

Points de service

  • Berthierville
    793, avenue Gilles-Villeneuve | 450 836-1112
  • Joliette
    580, rue Richard | 450 755-2226
  • Lavaltrie
    871, rue Notre-Dame, bureau 105 | 450 586-0110
  • Saint-Gabriel-de-Brandon
    130, rue Dequoy | 450 755-2226

Toutes nos coordonnées »