single date

Un jeune entrepreneur de Joliette : 1er récipiendaire du Prêt à entreprendre dans Lanaudière!

Eric Groulx, propriétaire de la Boîte aux Mille PattesLe Carrefour jeunesse-emploi de D’Autray-Joliette est fier d’annoncer le premier lauréat du Prêt à entreprendre, pour la région de Lanaudière : Monsieur Éric Groulx, propriétaire de la Boîte aux Mille-Pattes. Le Prêt à entreprendre offre un appui à la relève en affaires de notre région en octroyant un prêt d’honneur de 30 000 $ sans intérêt ni garantie, remboursable dans un délai de cinq ans.

Ayant acquis la Boîte aux Mille-Pattes en novembre 2012, Monsieur Groulx a développé l’éventail de services en intégrant des discos, des combats récréatifs et en participant à différentes fêtes d’hiver dans les municipalités environnantes. La Boîte aux Mille-Pattes offre l’opportunité aux jeunes enfants de jouer, explorer et bouger dans un environnement sécuritaire et destiné à cette fin. Selon le propriétaire : « la Boîte aux Mille-Pattes est l’endroit par excellence pour favoriser le développement moteur, psychologique et social des enfants de 0 à 12 ans en les mettant en action et en leur donnant une grande liberté ».

Mylène Portelance, conseillère en démarrage et gestion d’entreprises au carrefour explique : « ce nouveau prêt permet de reconnaître les efforts et les initiatives de jeunes entrepreneurs. Le carrefour est fier de soutenir Éric dans la croissance et la pérennité de son entreprise. Ce prêt d’honneur lui permettra de réaliser les projets auxquels il aspire. » Rappelons que le Carrefour jeunesse-emploi de D’Autray-Joliette aide les jeunes entrepreneurs âgés de 18 à 35 ans à toutes les étapes du démarrage et de la gestion de leur entreprise, mandat qui lui est confié par le Centre local de développement Joliette.

L’initiative de Prêt à entreprendre, unique au pays, est née des efforts de six partenaires publics et privés qui partagent une même volonté : stimuler la nouvelle vague d’entrepreneurs québécois et contribuer à la compétitivité du Québec. Il s’agit du Ministère des Finances et de l’Économie, de la Caisse de dépôt et placement du Québec, du Mouvement Desjardins et Capital régional et coopératif Desjardins, de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), de la Fondation de l’entrepreneurship (FDE) et de Québecor. Pour en savoir plus, consultez le site www.pretaentreprendre.com.

Points de service

  • Berthierville
    793, avenue Gilles-Villeneuve | 450 836-1112
  • Joliette
    580, rue Richard | 450 755-2226
  • Lavaltrie
    871, rue Notre-Dame, bureau 105 | 450 586-0110
  • Saint-Gabriel-de-Brandon
    130, rue Dequoy | 450 758-6100

Toutes nos coordonnées »