single date

On souligne l’excellence des nouvelles entreprises de la MRC de Joliette!

Gagnants locaux pour la MRC de Joliette - Concours québécois en entrepreneuriatÀ nouveau cette année, par le biais du Centre local de développement Joliette, du Carrefour jeunesse-emploi de D’Autray-Joliette et de la SADC de D’Autray-Joliette, les propriétaires des entreprises récemment établies ou en devenir ont été invités à s’inscrire au prestigieux Concours québécois en entrepreneuriat. Parmi les dossiers déposés, quatre entreprises ont été sélectionnées pour représenter la MRC de Joliette à la grande finale régionale qui aura lieu le 8 mai 2013 à Saint-Côme.

 

Catégorie Services aux entreprises – Forestier A.S.L.

Ouvert depuis quelques mois à Crabtree, l’entreprise d’Alex S. Laurin offre un service d’abattage et de débardage d’arbres aux promoteurs immobiliers pour l’ouverture de terrains résidentiels de même qu’aux municipalités, aux érablières et aux autres propriétaires de boisés privés. Spécialisé dans les endroits restreints en plus d’être créatif et respectueux, Forestier ASL s’assure de prendre un soin particulier avec tous ses clients en leur donnant un service exceptionnel.

 

Catégorie Services aux individus — Kitsch Tatouage

Kitsch tatouage offre un service de tatouage personnalisé, à l’image du client. Kitsch Tatouage représentent des créations uniques, basées sur les idées du tatoué avec une touche artistique, son « coup de crayon »! L’artiste Karine Tremblay a une réputation qui dépasse largement les limites de la région de Lanaudière.

 

Catégorie Bioalimentaire — Domaine de la Groseille

Louis-Xavier Ariel et sa conjointe Véronique Papineau ont pour projet l’implantation de 5500 plants de groseilles; qui comprend des groseilliers à grappes et des groseilliers à maquereaux et cassis. Les promoteurs veulent offrir à la clientèle des produits frais, un service d’auto-cueillette et des produits transformés tels que des gelées, des confitures et des tartes.  La groseille étant un fruit qui possède toutes les caractéristiques pour offrir des produits transformés de choix.

 

Catégorie Relève — La Boîte aux Mille-Pattes

Lorsqu’Éric Groulx a pris la relève de l’entreprise La Boîte aux Mille-Pattes en novembre 2012, son objectif était de faire croître l’entreprise en donnant l’opportunité aux jeunes enfants de jouer, d’explorer et de bouger dans un environnement sécuritaire et destiné à cette fin. La Boîte aux Mille-Pattes est l’endroit par excellence pour favoriser le développement moteur, psychologique et social des enfants de 0 à 12 ans en les mettant en action et en leur donnant une grande liberté.

 

Rappelons que le Concours québécois en entrepreneuriat avec son volet Création d’entreprise s’adresse aux personnes de 18 ans et plus qui ont un projet d’entreprise et qui en sont aux premières étapes de la réalisation. Pour cette 15e édition, les projets d’affaires ne doivent pas avoir obtenu de revenus de vente avant le 1er avril 2012, et s’il s’agit d’un projet visant la création d’une entreprise, le démarrage doit être fixé, au plus tard, au 31 décembre 2013.

À titre de référence, notez que le comité régional du Concours québécois en entrepreneuriat est composé de membres provenant des Centres locaux de développement, des Sociétés d’aide au développement de la collectivité, des Carrefours jeunesse-emploi , de la Coopérative de développement régional de Lanaudière, de la Commission scolaire des Affluents et de la Commission scolaire des Samares, ces dernières étant responsables du volet Entrepreneuriat étudiant.

Points de service

  • Berthierville
    793, avenue Gilles-Villeneuve | 450 836-1112
  • Joliette
    580, rue Richard | 450 755-2226
  • Lavaltrie
    871, rue Notre-Dame, bureau 105 | 450 586-0110
  • Saint-Gabriel-de-Brandon
    130, rue Dequoy | 450 758-6100

Toutes nos coordonnées »