single date

Les élèves du secondaire deviennent des chefs d’entreprise!

Les élèves du secondaire vivront cette année une expérience de chef d’entreprise! En effet, pour la 3e édition du concours régional Le Combat des chefs, les agentes de sensibilisation à l’entrepreneuriat jeunesse et l’agente de promotion à l’entrepreneuriat collectif invitent les élèves du secondaire à être les maîtres d’œuvre de leur projet entrepreneurial.

Quels seront les thèmes proposés cette année..? Des sujets d’actualité tels que : la sexualité responsable, le sport, la surconsommation des boissons énergisantes, le tabagisme, le stress et la place qu’occupe la technologie dans leur quotidien.

Les élèves devront mettre en place un produit, un service ou évènement selon le thème choisi afin de faire une différence dans leur école ou dans leur communauté. Les thèmes ciblés cette année sont en lien avec la réalité et les problématiques des jeunes : ce sont eux les mieux placés pour trouver des solutions efficaces! souligne Élise Rainville, agente de sensibilisation à l’entrepreneuriat jeunesse pour la MRC de D’Autray. Nous sommes disponibles pour soutenir les jeunes et leurs enseignants dans toutes les étapes de la réalisation de leur projet, ajoute cette dernière. Afin de déterminer les gagnants, un panel d’acteurs socio‑économique et communautaire de la région seront invités à évaluer les projets des jeunes. C’est en avril 2014 que les résultats du Combat des chefs seront dévoilés, lors d’un gala reconnaissance, où des prix seront remis aux projets qui se seront distingués.

Ce concours s’adresse à tous les élèves du 2e cycle du secondaire de la région de Lanaudière.

Rappelons que les agents de sensibilisation ont pour mandat d’amener les jeunes à prendre conscience de leur potentiel entrepreneurial afin d’augmenter leur sentiment d’appartenance à la vie scolaire et communautaire. Le Combat des chefs d’entreprise est une initiative des Carrefours jeunesse‑emploi de Lanaudière ainsi que de la Coopérative de développement régionale de Lanaudière. Nous tenons également à souligner l’apport généreux de la Fédération des caisses Desjardins. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à communiquer avec le Carrefour jeunesse‑emploi de votre territoire. Bon défi !

Points de service

  • Berthierville
    793, avenue Gilles-Villeneuve | 450 836-1112
  • Joliette
    580, rue Richard | 450 755-2226
  • Lavaltrie
    871, rue Notre-Dame, bureau 105 | 450 586-0110
  • Saint-Gabriel-de-Brandon
    130, rue Dequoy | 450 758-6100

Toutes nos coordonnées »