single date

Neuf jeunes diplômés charmés par la MRC de D’Autray!

Place aux jeunes D’Autray a offert son premier séjour exploratoire de la 19e édition, les 18, 19 et 20 octobre derniers, permettant ainsi à neuf jeunes diplômés, nouveaux et potentiels futurs résidents, d’échanger avec des gens d’ici et d’explorer activement la qualité de vie qu’offre la MRC de D’Autray. Ils ont reçu un accueil exceptionnel de la part des gens de la MRC!

En plus de participer aux ateliers de découverte abordant la géographie et l’histoire de la MRC et aux activités touristiques soulignant les avantages liés à notre mode de vie, les jeunes ont eu la chance de réseauter, pendant 2 jours et demi, avec non moins de 37 personnes provenant de divers milieux. Spécifiquement, les gens qui ont collaboré aux activités étaient soit des acteurs socio-économiques, des entrepreneurs et des gens d’affaires, des artistes, mais aussi des natifs et nouveaux résidents venus témoigner des bienfaits que leur procure leur choix de vie dans la MRC de D’Autray.

L’obtention d’un emploi est souvent considérée comme un facteur déterminant dans le choix d’un lieu de résidence et l’accès aux nombreuses possibilités d’implications sociales l’est tout autant pour favoriser l’enracinement de ceux qui y résident déjà. C’est pourquoi Place aux jeunes D’Autray rassemble, lors de ces séjours, un maximum de gens susceptibles d’améliorer le réseau de contacts des participants dans notre milieu. Ces ambassadeurs contribuent au rayonnement de notre région auprès de nos candidats.

Les candidats possédaient des formations variées telles que l’ingénierie mécanique, industrielle et civile, l’environnement, l’inspection en bâtiment et l’éducation. Lors du séjour, deux jeunes en démarrage d’entreprise ont présenté leurs projets à différents intervenants du milieu.

Le parcours, réalisé à bord d’un minibus, a permis aux participants d’avoir un aperçu géographique de l’ensemble du territoire et de connaître l’histoire, le portrait sociodémographique et les services offerts par l’ensemble des 15 municipalités de la MRC.

Les séjours exploratoires de Place aux jeunes D’Autray sont offerts aux jeunes diplômés de 18 à 35 ans demeurant à l’extérieur de la MRC de D’Autray qui désirent s’y établir, ainsi qu’à ceux qui y résident depuis moins d’un an. Le prochain séjour exploratoire est prévu du 21 au 23 février 2014 et il est possible de s’y inscrire dès maintenant en contactant Caty Champagne.

 

Points de service

  • Berthierville
    793, avenue Gilles-Villeneuve | 450 836-1112
  • Joliette
    580, rue Richard | 450 755-2226
  • Lavaltrie
    871, rue Notre-Dame, bureau 105 | 450 586-0110
  • Saint-Gabriel-de-Brandon
    130, rue Dequoy | 450 755-2226

Toutes nos coordonnées »