single date

Nos entreprises rayonnent dans les universités grâce à Contact!

Contact s’affiche aux événements de l’emploi des universités afin de recruter des candidats qualifiés dans les domaines en demande. Attirant plus de 100 visiteurs à son kiosque, la coordonnatrice était de passage à l’Université de Sherbrooke et à l’École de technologie supérieure, les 23 et 30 octobre derniers.

Les efforts de promotion déployés par Contact ont permis de dénicher plus de 50 futurs diplômés des domaines du génie et de la santé et des services sociaux, ayant un intérêt à vivre et travailler dans la MRC de Joliette. «Des travailleurs spécialisés dans certains domaines sont plus difficiles à recruter, compte tenu du nombre limité de finissants ou du lieu de formation qui est éloigné de Joliette. C’est sur ceux-là que nous concentrons nos efforts afin de faciliter le travail de recrutement des entreprises locales», affirme Magalie Grandchamp, coordonnatrice de Contact. L’objectif de ces démarches est de faire rayonner les entreprises tout en permettant aux visiteurs d’imaginer leur avenir dans l’une des 10 villes et municipalités de la MRC.

Les efforts d’attraction se poursuivront au printemps 2014. Effectivement, la présence de Contact à d’autres événements de l’emploi est prévue afin de joindre des candidats dans les domaines de l’usinage, la mécanique (entretien de véhicules lourds et mécanique industrielle) et l’informatique, entre autres.

Le projet Contact vise à attirer une main-d’œuvre qualifiée dans la MRC de Joliette. Tout en supportant les entreprises dans leurs efforts de recrutement, Contact offre un accompagnement personnalisé pour les travailleurs recrutés à l’extérieur de la région. Il s’agit d’un service d’aide à l’établissement permettant de faciliter l’arrivée et l’intégration des professionnels et leur famille.

Contact est une initiative du Carrefour jeunesse-emploi de D’Autray-Joliette et du Centre local de développement Joliette qui se sont adjoint des partenaires financiers, notamment le Fonds régional d’investissement jeunesse, en collaboration avec le Forum jeunesse Lanaudière et la Conférence régionale des élus (es) Lanaudière.

Points de service

  • Berthierville
    793, avenue Gilles-Villeneuve | 450 836-1112
  • Joliette
    580, rue Richard | 450 755-2226
  • Lavaltrie
    871, rue Notre-Dame, bureau 105 | 450 586-0110
  • Saint-Gabriel-de-Brandon
    130, rue Dequoy | 450 758-6100

Toutes nos coordonnées »