single date

Nos entreprises font parler d’elles à Montréal et dans la Capitale nationale!

Afin de recruter des candidats qualifiés dans les domaines en demande, Contact-Joliette, Place aux jeunes D’Autray et Place aux jeunes Matawinie, ont participé à la Semaine des régions qui s’est déroulée du 3 au 6 février dernier à Montréal et à Québec.

En effet, c’est dans les différentes institutions d’enseignement, notamment à HEC de Montréal, au Centre de formation professionnelle de Québec, à l’École hôtelière de la Capitale, au Centre de formation professionnelle Wilbrod-Bherer, au Cégep Limoilou et à l’Université Laval que la région de Lanaudière s’est affichée et que les possibilités d’emplois, de stages et d’occasions d’affaires ont été présentées aux diplômés et futurs diplômés.HEC_3 février 2014

Les efforts de promotion déployés ont permis de dénicher un bon nombre de professionnels démontrant un vif intérêt à vivre et travailler dans la région de Lanaudière. L’objectif de cette tournée d’établissements scolaires visait à faire découvrir les possibilités d’emplois et les entreprises du territoire tout en permettant aux visiteurs d’imaginer leur avenir dans la région.

Au kiosque, en plus de discuter des possibilités d’emploi, du charme de la région et de sa qualité de vie exceptionnelle, les visiteurs ont pu tester leurs connaissances au Quiz-Lanaudière et se sont vu remettre des produits issus du terroir lanaudois ainsi que des articles promotionnels de différentes entreprises.

Place aux jeunes favorise la migration, l’établissement et le maintien en région des jeunes diplômés âgés de 18 à 35 ans. Les activités de Place aux jeunes sont soutenues financièrement par le Secrétariat à la jeunesse, le Mouvement des caisses Desjardins, Place aux jeunes en région, Emploi-Québec et de nombreuses autres instances publiques et privées du milieu.

Le projet Contact vise à attirer une main-d’œuvre qualifiée dans la MRC de Joliette. Contact offre un accompagnement personnalisé pour les travailleurs recrutés à l’extérieur de la région. Il s’agit d’un service d’aide à l’établissement permettant de faciliter l’arrivée et l’intégration des professionnels et leur famille. Contact est une initiative du Carrefour jeunesse-emploi de D’Autray-Joliette et du Centre local de développement Joliette qui se sont adjoint des partenaires financiers, notamment le Fonds régional d’investissement jeunesse, en collaboration avec le Forum jeunesse Lanaudière et la Conférence régionale des élus (es) Lanaudière.

Points de service

  • Berthierville
    793, avenue Gilles-Villeneuve | 450 836-1112
  • Joliette
    580, rue Richard | 450 755-2226
  • Lavaltrie
    871, rue Notre-Dame, bureau 105 | 450 586-0110
  • Saint-Gabriel-de-Brandon
    130, rue Dequoy | 450 755-2226

Toutes nos coordonnées »