single date

Les élèves du primaire imaginent leur entreprise de rêve!

Plus de quatre-vingts élèves de niveau primaire de la MRC de D’Autray ont participé à la première édition du Concours de dessins organisé par le Carrefour jeunesse-emploi de D’Autray-Joliette dans le cadre des activités de la Journée nationale de la culture entrepreneuriale (JNCE).

 

Les participants devaient illustrer leur entreprise de rêve. Les élèves sont très créatifs! Plusieurs types d’entreprises ont été dessinés : exploitation agricole, salon de coiffure, commerce en ligne et même des fouilles archéologiques.

 

Les trois gagnants, déterminés par tirage au sort, ont reçu un cadeau gracieuseté de Landry. Rahma Michaud, élève de 5e année de l’école Emmélie-Caron, désire posséder sa propre clinique vétérinaire. Anthony Noël, en 5e année à l’école St-Joseph, rêve d’un magasin de sport. Anaé Bourdon, élève de 5e année à l’école De la Source, veut une animalerie de luxe!

 

« La JNCE est une journée qui est dédiée à la valorisation de l’entrepreneuriat. Plusieurs activités sont organisées, chaque année, afin de souligner l’importance de la culture entrepreneuriale dans le développement de notre société. Par une activité comme le concours de dessins, nous permettons aux élèves d’entrevoir l’entrepreneuriat comme un choix de carrière potentiel » souligne Élise Rainville, agente de sensibilisation à l’entrepreneuriat jeunesse.

 

Nous tenons à remercier notre partenaire, Landry, pour les cadeaux offerts aux gagnants. Cette activité a été réalisée par le Carrefour jeunesse-emploi de D’Autray-Joliette dans le cadre de la Stratégie d’action jeunesse 2009-2014 avec l’appui financier du Secrétariat à la jeunesse.

Points de service

  • Berthierville
    793, avenue Gilles-Villeneuve | 450 836-1112
  • Joliette
    580, rue Richard | 450 755-2226
  • Lavaltrie
    871, rue Notre-Dame, bureau 105 | 450 586-0110
  • Saint-Gabriel-de-Brandon
    130, rue Dequoy | 450 758-6100

Toutes nos coordonnées »