single date

Un coup de main qui fait du bien!

Bénévolat à la Soupière Les participants du projet Ensemble, on persévère… encore plus! du Carrefour jeunesse-emploi de D’Autray-Joliette sont allés prêter main-forte à l’organisme la Soupière, le 29 janvier dernier, lors de leur journée pédagogique.

 

C’est en début d’année que les jeunes du projet ont choisi de s’impliquer à la Soupière. Ils souhaitaient donner de leur temps à des personnes dans le besoin. Lors de cette activité de bénévolat, les participants d’Ensemble, on persévère ont distribué des denrées et préparé un petit déjeuner. C’est environ 80 personnes dans le besoin qui ont pu bénéficier du travail des participants.

 

« Que ces jeunes aient pris de leur temps à eux pour venir aider des gens dans le besoin est une source d’inspiration! Les jeunes ont eux-mêmes choisi cet organisme en début d’année et au lieu de dormir, jouer au X-box ou texter leurs amis, ils se sont levés de bonne heure pour mener leur projet à terme par cette journée de bénévolat! », raconte Anne-Marie Lapointe, coordonnatrice du projet Ensemble, on persévère… encore plus!

 

Les jeunes ont grandement apprécié leur contact avec les gens plus démunis. Cela leur a permis de franchir la barrière des préjugés et ils ont eu droit à plusieurs sourires et paroles de reconnaissance. Également, le 13 février dernier, les participants, accompagnés de leurs parents, sont retournés à la Soupière afin de prendre part à un atelier d’éducation culinaire. Lors de cette activité, les jeunes et leurs parents ont cuisiné ensemble et ont appris des recettes pour faire des repas santé à faible coût!

 

Bénévolat à la SoupièreLe projet Ensemble, on persévère…encore plus! vise à contrer le décrochage scolaire et le désengagement scolaire en offrant un accompagnement individualisé et soutenu auprès d’élèves à risque de 3e et 4e secondaire de l’école secondaire Thérèse-Martin. Un projet où faire ensemble la différence, c’est-à-dire former une équipe engagée avec eux dans leur réussite. Ainsi, l’école, les parents et la communauté sont mis à contribution tout au long du déroulement du projet. Ce projet est également rendu possible grâce à la participation financière de Réunir Réussir.

Points de service

  • Berthierville
    793, avenue Gilles-Villeneuve | 450 836-1112
  • Joliette
    580, rue Richard | 450 755-2226
  • Lavaltrie
    871, rue Notre-Dame, bureau 105 | 450 586-0110
  • Saint-Gabriel-de-Brandon
    130, rue Dequoy | 450 755-2226

Toutes nos coordonnées »