single default

Mon école, mon avenir

GPS2 (2)S’adressant aux étudiants de la formation des adultes de Lavaltrie, le projet Mon école, mon avenir vise à réduire les facteurs de risque de décrochage en aidant les élèves à maintenir leurs objectifs personnels, scolaires et professionnels, tout en les soutenant afin qu’ils relèvent les obstacles à leur réussite.

Mon école, mon avenir permettra également la mise en place d’un filet de sécurité collectif et, par le développement de différentes activités, favorisera la participation de la communauté dans l’école du pôle Lavaltrie.

 

Quels en sont les objectifs?

  • Valoriser et actualiser les compétences personnelles et sociales des participants;
  • Susciter un engagement actif des participants face à leur cheminement scolaire et social;
  • Donner au participant un support favorisant sa réussite éducative grâce à des interventions ciblées, individualisées et soutenues;
  • Faire participer la communauté afin de faciliter les choix professionnels qui s’offrent aux élèves de l’école;
  • Rassembler plusieurs acteurs autour d’un projet mettant l’accent sur la jeunesse en difficulté et favoriser une vision positive de cette jeunesse par l’action concertée de tous ces acteurs.

Pour plus d’informations, contactez la coordonnatrice du projet.

​Ce projet est rendu possible grâce à la participation financière du Comité régional pour la valorisation de l’éducation, par l’intermédiaire du fonds pour la persévérance scolaire et la réussite éducative du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Comité régional pour la valorisation de l'éducation
lavaltrie