single date

Trouver sa voie avec le programme de préparation à l’emploi La Passerelle!

VIDÉO LA PASSERELLE : https://youtu.be/zCtmVnEOtuY

Lors de la conférence de presse tenue à la Fromagerie Domaine Féodal, les jeunes et les employeurs du programme de préparation à l’emploi La Passerelle ont témoigné de leur participation à ce projet. Ainsi, 12 jeunes adultes de la MRC de D’Autray ont découvert des opportunités professionnelles dans le cadre de différents stages au cours des 12 dernières semaines.

 

Le programme de préparation à l’emploi La Passerelle a été développé par le Carrefour jeunesse-emploi de D’Autray-Joliette, en partenariat avec Emploi-Québec, et vise à offrir aux jeunes de 18 à 35 ans différentes formations liées à l’employabilité et des stages en entreprises. D’une durée de 12 semaines, les jeunes développent leur savoir-être avant d’intégrer le marché du travail. Comme son nom l’indique, La Passerelle a pour objectif de faire un lien entre le participant et son intégration en emploi. Vincent, l’un des participants, mentionne que : « le projet m’a permis de découvrir ce que j’aime et d’explorer un nouveau domaine. Je me suis senti soutenu dans mes démarches. »

La Passerelle débute par un ensemble d’ateliers de groupe proposant différents éléments de développement psychosocial, une mise à niveau des outils du chercheur d’emploi et de différentes activités favorisant l’amélioration de l’employabilité. Nicole Nepveu, directrice générale du Carrefour jeunesse-emploi de D’Autray-Joliette explique que : « rapidement, des stages en entreprise s’ajoutent à ces ateliers, afin d’établir le profil de travailleur du participant, vérifier son intérêt pour une profession et finalement faciliter son intégration en entreprise ».

Ce programme de préparation à l’emploi est rendu possible grâce à la participation financière du Centre local d’emploi de Berthier, ainsi que l’ouverture de nombreux employeurs qui ont donné une chance à ces jeunes : Action Famille Lavaltrie, Fromagerie Domaine Féodal, IGA Extra, Musée Gilles-Villeneuve, Marcil Pièces d’auto, Portes Berthier, Remorques Jelano, Résidence Laveault, Résidence Mon Calme, Restaurant chez Patrice, Restaurant Le Mignon et Rossy.

 

Le Carrefour jeunesse-emploi de D’Autray-Joliette travaille en collaboration avec les employeurs afin que les jeunes vivent la réalité du monde du travail, tout en étant encadrés afin de développer des attitudes et comportements favorisant l’obtention d’un emploi. De ces 12 participants, 7 sont en emploi, 3 sont en processus d’intégration à l’école et 2 sont en recherche d’emploi active avec l’aide du carrefour.

Points de service

  • Berthierville
    793, avenue Gilles-Villeneuve | 450 836-1112
  • Joliette
    580, rue Richard | 450 755-2226
  • Lavaltrie
    871, rue Notre-Dame, bureau 105 | 450 586-0110
  • Saint-Gabriel-de-Brandon
    130, rue Dequoy | 450 758-6100

Toutes nos coordonnées »

  • Nos services sont rendus possibles grâce à la participation financière d’Emploi-Québec.
  •