single date

Le milieu de Brandon se mobilise pour la persévérance scolaire!

C’est lors d’une conférence de presse que les différents partenaires impliqués dans le Projet École Persévérance (PEP) Brandon sont venus encourager les étudiants du Centre de formation de Saint-Gabriel afin qu’ils atteignent leurs objectifs personnels jusqu’à la fin de l’année scolaire.

Mis sur pied par le Carrefour jeunesse-emploi de D’Autray-Joliette, PEP Brandon offre aux étudiants, de retour sur les bancs d’école,  un accompagnement individuel et de groupe répondant à leurs besoins. Le projet vise à réduire les facteurs de risque de décrochage chez les étudiants en leur offrant l’opportunité de vivre une expérience positive en milieu scolaire tout en les supportant dans leur intégration socioprofessionnelle.

Ainsi, une intervenante est présente à l’école afin d’apporter un soutien aux élèves qui, pour diverses raisons, manifestent des comportements à risque de décrochage. Dominique Sauvé, intervenante au projet, ajoute : « ce sont de jeunes adultes qui cumulent plusieurs responsabilités, ils doivent majoritairement subvenir à leurs besoins de base (logement, nourriture, etc.), plusieurs ont également des responsabilités familiales et certains doivent concilier leurs études avec un horaire de travail. Je suis là pour les aider à garder la motivation pour mener à bien leur projet de formation et de diplomation. »

Nicole Nepveu, directrice générale du carrefour jeunesse-emploi, souligne que « un accompagnement quotidien auprès des participants au projet fait une différence pour chacun d’entre eux. Brandon, c’est toute une communauté qui s’implique! »

 

Soulignons la mobilisation importante du milieu dans ce projet. Projet École Persévérance Brandon est rendu possible grâce à la participation financière de la MRC de D’Autray, la Caisse Desjardins du Nord de Lanaudière, le Centre multiservice des Samares, les municipalités du pôle Brandon ainsi que le Carrefour jeunesse-emploi de D’Autray-Joliette.

Points de service

  • Berthierville
    793, avenue Gilles-Villeneuve | 450 836-1112
  • Joliette
    580, rue Richard | 450 755-2226
  • Lavaltrie
    871, rue Notre-Dame, bureau 105 | 450 586-0110
  • Saint-Gabriel-de-Brandon
    130, rue Dequoy | 450 758-6100

Toutes nos coordonnées »