single date

Le Carrefour accompagne 2 660 #JEUNES!

Le Carrefour jeunesse-emploi de D’Autray-Joliette a présenté les résultats de l’année 2017-2018 lors de son assemblée générale annuelle sous le thème #JEUNE. Pourquoi utiliser le mot-clic? Parce que le mot-clic permet d’augmenter la portée d’un message en rassemblant des communautés autour d’un sujet.

LIRE LE RAPPORT ANNUEL 2017-2018

VISIONNER LA VIDÉO DES RÉSULTATS

La communauté carrefourienne, composée de l’équipe de travail, des membres du conseil d’administration et des partenaires, se concentre et se mobilise autour de #JEUNE. Comme l’explique Jean-Sébastien Martin, président du carrefour : « Le jeune qui fréquente le carrefour est soutenu dans ses démarches dans le but qu’il atteigne ses objectifs. Se trouver un emploi; réaliser un retour aux études; apprendre à se connaître davantage; démarrer son entreprise; persévérer dans son parcours scolaire; le jeune qui se présente au carrefour choisit son propre sujet, celui qui le concerne et sur lequel il veut bâtir SA discussion ».

 

Ainsi,  2 660 jeunes ont été accompagnés et soutenus par l’organisme afin de réaliser leurs objectifs professionnels ou scolaires. 1 490 jeunes ont bénéficié d’un accompagnement avec des professionnels en emploi et en orientation. 178 jeunes ont bénéficié d’un accompagnement professionnel aux étapes du démarrage et du suivi d’entreprises. De ce nombre, 19 entreprises ont vu le jour, créant ou maintenant 87 emplois et générant des investissements de 1 603 508 $.

 

Dans le cadre des projets d’employabilité de groupe, 86 % des jeunes ont atteint leurs objectifs en intégrant un emploi ou en effectuant un retour aux études. Le carrefour a également supporté 243 jeunes provenant des différents projets du Créneau carrefour jeunesse; soit le bénévolat, le volontariat, l’entrepreneuriat jeunesse, le service direct en persévérance scolaire ainsi que le service direct en autonomie sociale et professionnelle. L’année 2017-2018 a finalement été marquée par la consultation provinciale #MaVoixCompte réalisée auprès de 5 000 jeunes par le Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec. Pour voir les 10 propositions qui en sont ressorties :  http://www.rcjeq.org/ma-voix-compte/

 

Nicole Nepveu, directrice du Carrefour jeunesse-emploi de D’Autray-Joliette a souligné : « l’apport important des partenaires, notamment notre partenaire financier principal, Services Québec, ainsi que plusieurs organismes, entreprises, municipalités et citoyens qui s’impliquent dans les différents projets ». Rappelons que le Carrefour jeunesse-emploi offre un ensemble de services d’insertion socioprofessionnelle adaptés aux besoins des jeunes adultes de 35 ans et moins. Pour voir notre rapport annuel complet, visitez le : carrefourjeunesseemploi.org

Points de service

  • Berthierville
    793, avenue Gilles-Villeneuve | 450 836-1112
  • Joliette
    580, rue Richard | 450 755-2226
  • Lavaltrie
    871, rue Notre-Dame, bureau 105 | 450 586-0110
  • Saint-Gabriel-de-Brandon
    130, rue Dequoy | 450 755-2226

Toutes nos coordonnées »