Logo
Logo

Un nouveau loft de l'employabilité à Lavaltrie!

Partager

C’est lors d’une porte ouverte festive que les organismes et la population de Lavaltrie-Lanoraie ont été conviés à venir découvrir le tout nouveau loft de l’employabilité du Carrefour jeunesse-emploi de D’Autray-Joliette. Depuis peu, une toute nouvelle place d’affaires prend vie au 1341, rue Notre-Dame à Lavaltrie.

Nicole Nepveu, directrice générale du carrefour, explique que : « Depuis 2006, nous trouvons important d’offrir un lieu de proximité où les jeunes adultes de 16 à 35 ans peuvent venir nous rencontrer, directement dans leur localité, à Lavaltrie. Avec ce nouveau loft de l’employabilité, nous souhaitons créer un milieu de vie où chacun trouvera sa place. »

Dans ce nouveau loft de l’employabilité, les jeunes adultes peuvent recevoir des services d’aide à l’emploi et de retour aux études, en plus de participer à différents projets leur permettant d’améliorer leur situation professionnelle et personnelle. Nommons entre autres des projets en persévérance scolaire dans les écoles du milieu, le service de mentorat d’affaires, un projet d’attraction de main-d’œuvre qualifiée, des programmes de préparation à l’emploi et plus encore!

Ce qu’il faut retenir : le loft de l’employabilité, c’est pour la recherche d’emploi dans sa globalité afin de permettre aux jeunes de trouver LEUR propre place sur le marché du travail. Notre équipe de professionnels vous attend au 1341, rue Notre-Dame, au 2e étage.

Depuis 2006, soulignons le partenariat important développé avec la Ville de Lavaltrie et la municipalité de Lanoraie permettant d’offrir un point de service de proximité. Également, dans le cadre de cette porte ouverte, une soupe a été offerte gracieusement par Benny&Co. Lavaltrie.

Merci à nos partenaires

Québec RCJEQ